Il n'y a pour l'instant encore aucune rumeur dans la box... J'espère que d'ici peu, tu vas nous rapporter pleins de ragots juteux. Si tu veux proposer ta rumeur, envoie un MP à Sasori ou Esdess. ♥

 

Partagez | 
 

 Voici un post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Parrot

Feuille de personnage
Age: 18
Race: Demon
Pouvoir(s):
avatar

Esprit : Ichigo

Messages : 129

Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Voici un post-it   Sam 3 Oct - 13:51

Fonctionnement de la magie.


Pour comprendre comment fonctionne la magie sur Onmyouji, il est important de bien comprendre la situation « contextuelle » du forum. Avec le petit topo-ci dessous, j'espère donc réussir à éclairer au mieux votre lanterne. N'hésitez cependant pas à me contacter au besoin !


Tout d'abord, il faut savoir que sur onmyouji, il existe 3 formes de vie importantes : Les Yasei, les Gardiens et les Humains qui sont répartis en 4 sous-catégories (races) : Exorcistes, Humains normaux, Démons d'Eikyuu et Demi-Démons.

La magie sur Ville Onmyouji, se divise elle aussi en 3 catégories, exactement comme les races : Magie Exorciste, Magie Démoniaque et Magie Elémentaire.

Les deux premières magies : La magie exorciste et la magie démoniaque sont des magies propres aux deux races suivantes : Les Exorcistes et les démons d'Eikyuu.

Les Exorcistes possèdent naturellement une magie dite : Magie Spirituelle. Cette magie trouve sa source dans le corps des exorcistes. Lors qu'un exorciste utilise sa magie spirituelle, il puise en faite dans un courant d'énergie qui se trouve dans son corps. Pour vous donner une image, c'est comme si le corps humain avait un deuxième réseau sanguin, mais lui, fait d'énergie magique !

Les démons possèdent exactement la même forme d'énergie, leur magie à eux est appelé : Magie Démoniaque. Le principe est exactement le même que pour un exorciste. La magie démoniaque trouve également sa source dans le corps du démon. Les deux principales différences sont les effets de cette magie (opposée à la magie spirituelle) et sont degré d'imprégnation. En effet, la magie démoniaque constitue carrément une partie du corps d'un démon, alors que la magie spirituelle fait office comme dit de deuxième réseau « sanguin ».

La magie spirituelle et la magie démoniaque, sont propres à chaque race. Un démon ne peut pas se servir de la magie spirituelle. Un exorciste ne peut pas utiliser la magie démoniaque.

Enfin, il existe une troisième magie, cette dernière est utilisable par tous. C'est la magie, dite magie élémentaire. A la différence de la magie spirituelle et démoniaque, elle ne trouve pas sa source dans le corps de quelqu'un, mais dans l'univers tout entier ! Pour tenter de faire simple, la magie élémentaire, c'est l'énergie qui constitue le monde, les astres, les éléments, les animaux, la pierre. Comme elle trouve sa source dans tout l'univers, cette magie est beaucoup plus puissante que les autres et beaucoup plus difficile à maîtriser. Pour pouvoir l'utiliser il est nécessaire de s'acquérir des armes spéciales, que l'on crée dans le but de canaliser l'énergie élémentaire. ^^

Voilà, ce sont les trois grandes formes de magies qui existent sur Ville Onmyouji. ^^

Pour continuer notre exploration sur le fonctionnement de la magie, il nous faut désormais aborder deux derniers points très importants :

-Les Spécialités


-Le rapport entre les magies.


Les Spécialités :

Alors, une spécialité, c'est ce qu'on appelle plus communément un pouvoir unique. Un don qui sera propre à votre personnage. ^^

A la base, si on devait se donner une image, chaque magie sur Ville Omnyouji est comme un gros fleuve avec plusieurs affluents. = )

Au début, votre personnage circule sur le fleuve. C'est à dire qu'il apprend des petits sorts très variés dans chaque magie, la magie spirituelle, la magie démoniaque et la magie élémentaire.

Puis, avec l'expérience, il va se trouver des affinités avec un type de sort en particulier, un élément magique particulier. En gros, il va emprunter un petit ruisseau du grand fleuve et en faire son atout majeur.

Pour vous donner un exemple : Au début vous allez réussir à faire, des flaques d'eaux, des petites flammèches ou autres. Puis à force, par exemple, vous remarquez que quand il s'agit d'une magie spirituelle, démoniaque, ou élémentaire de feu, vous arrivez à faire des choses beaucoup plus impressionnante que quand il s'agit d'eau. (tornade, brasier ect..) Cela signifie que vous avez une spécialité de feu, autrement dit : Un pouvoir du feu. ^^

En tout et pour tout, démons et exorcistes peuvent donc avoir : 2 spécialités et un demi-démon : 3 spécialités.:-)

Exorciste : Une Spirituelle et Une élémentaire.


Démons : Une Démoniaque et Une élémentaire.

Demi-démon : Les trois.


(Pour en savoir plus sur les différentes capacités d'un démon, exorciste ou demi-démon, merci de vous référencer au race. ^^ Prenez note que les demi-démons subissent une très grande restriction de puissance !)

Attention, la magie démoniaque, la magie spirituelle et la magie élémentaire n'ont pas les mêmes effets. Si vous avez un pouvoir de feu Spirituelle, ce ne sera pas le même qu'un feu démoniaque ou élémentaire !

Cela nous amène au dernier petit point de ce topo, le rapport entre les magies !!

La Magie Démoniaque :

Tout d'abord, il faut retenir que les démons utilisent la magie de manière très naturelle, car elle imprègne carrément leurs cellules. Ils sont à moitié fait de magie ! C'est ce qui explique que lorsqu'un exorciste utilise la magie spirituelle sur un être démoniaque, celui-ci se retrouve brûlé voir détruit. Cela explique aussi leur aspect extérieur parfois particulier ou leurs avantages « physiques » (beauté, ailes, queues...ect)

La magie démoniaque est une magie de destruction, contrairement à la magie spirituelle c'est une magie qui dévore et absorbe. Par exemple, si vous avez un pouvoir de feu démoniaque, celui-ci sera un feu « destructeur » ou « ensorceleur » avec des effets qui altère l'esprit ou les capacités physiques.

La magie démoniaque blesse, ensorcelle, empoisonne, envoûte ou maudit. On l'appelle magie démoniaque car elle n'a en général pas d'effets positifs. Il n'existe pas de magie démoniaque qui soigne ! Donc pas de sorts de soins, ni de restauration. La Magie démoniaque affecte toujours la matière environnante dans un mouvement de destruction.

En revanche, il est possible pour un démon de se régénérer en mangeant ou plutôt suçant la magie démoniaque d'un autre démon. Une magie démoniaque puissante parviendra forcément à dévorer une magie démoniaque plus faible. Les démons sont donc capable de se manger entre eux....(cette action relève néanmoins de l'assassinat.)

La magie démoniaque, si facile d'accès est toutefois la plus faible des trois magies. La magie élémentaire et la magie spirituelle lorsqu'opposées à la magie démoniaque, l'annulent. Un sort de feu démoniaque est donc automatiquement anéantie par la magie élémentaire ou spirituelle.

La seule exception relève du cas où un démon très puissant se retrouve face à un novice. En ce cas là, si sa magie démoniaque est extrêmement puissante, il se peut que la magie spirituelle de l'exorciste ne résiste pas à celle-ci. Le rapport reste toutefois très inégal.

La Magie Spirituelle :


A l'inverse de la magie démoniaque. La magie spirituelle est une magie purificatrice. Elle détruit la magie démoniaque, rompt les maléfices, soigne ou encore protège. C'est une magie qui nettoie l'âme, donc excessivement utile pour briser les envoûtements.

La magie spirituelle se manifeste en générale sous forme bleue ou blanche. Elle paraît être un vrai courant électrique et les effets n'en sont pas si éloignés. Elle brûle l'énergie démoniaque, l'annule et détruit littéralement les démons. Pour donner un exemple, un feu de magie spirituelle pourra brûler la magie démoniaque, un yasei ou un démon. En revanche, à l'inverse de la magie élémentaire et démoniaque, elle ne peut pas détruire directement, car elle purifie seulement. Impossible donc de brûler une fôret à l'aide d'un feu de magie spirituelle ! En clair, la magie spirituelle ne peut pas détruire la « matière » sauf en cas d'imprégnation par la magie démoniaque !!!

Exemple : Une boule de feu spirituelle lancée contre un mur, lui passera au travers sans même en égratigner la pierre. En revanche, si un démon a jeté un sort d'illusion sur ce même mur, là elle pourra le briser tout en purifiant la magie démoniaque !

L'énergie spirituelle peut s'opposer à elle même. En effet chaque énergie spirituelle reste propre à son possesseur et employée comme attaque face à une autre magie spirituelle, elle explose. C'est donc à celui qui a la plus forte énergie qui l'emporte.

Outre sa principale force qui est de soigner et d'anéantir la magie démoniaque, la magie spirituelle possède deux grandes faiblesses. Elle ne peut rien contre la magie élémentaire. Les exorcistes ne peuvent pas l'utiliser de façon aussi naturelle qu'un démon le fait avec la magie démoniaque. Il leur faut un catalyseur, un point sur lequel concentrer leur magie ! C'est pour cela que beaucoup d'exorcistes se font tatouer et apprennent à concentrer le plus rapidement possible leur magie. (pour plus de détails se référer à la race exorciste!)

La Magie Elémentaire :

La fameuse magie élémentaire, c'est la magie qu'on voit dans les romans: La magie traditionnelle. Comme elle trouve sa force dans l'univers, son effet est beaucoup plus vaste.

La magie élémentaire utilise les éléments qui nous entourent. Cela fait toutefois qu'on ne peut pas la créer sans rien  ! En gros, vous ne pouvez pas créer un feu élémentaire directement, il faudra en trouver ou en fabriquer un de manière naturelle, pour pouvoir ensuite le démultiplier à l'aide de la magie et l'utiliser. C'est pour ça que l'utilisation de la magie élémentaire passe forcément par une arme !

L'arme vous permet de créer l'élément de manière naturelle et est même parfois l'élément naturelle ! Après comme expliqué, il suffit de « multiplier » l'élément : Par exemple si votre arme est en partie constitué de glace, vous pourrait créer de la glace, à partir de la glace sur votre arme !


Utiliser la magie élémentaire est très difficile et épuise littéralement. Les démons la maîtrise mieux que les exorcistes. En revanche, c'est la plus puissante des magies !

Notez qu'une magie élémentaire, ne peut être détruite que par une autre magie élémentaire !

Les Inclassables :

Les inclassables, ce sont les pouvoirs psychiques qui relève ni du soin, ni de l'envoûtement, ni de la matière. (Lire dans les pensées, lévitation, prévision, visions. Les pouvoirs de séduction et autres sont classés dans les envoûtements.)

Ses pouvoirs sont extrêmement rares et par principe, ceux qui les possèdent ne seront pas autorisé à posséder de pouvoirs élémentaires ! ^^


C'est à vous de voir si vous voulez mettre à votre personnage un inclassable ou pas, mais je n'autoriserai pas les pouvoirs psychiques trops puissanst qui permettent de paraît tous les coups ou autre. Soyez bon joueur ^^' ! Si je reçois des plaintes, vous serez immédiatement obligé d'abandonner votre inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukasientest.forumactif.org
 

Voici un post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» donné post via swf
» Un Post-it sur le bureau
» un post-it électronique pour votre bureau
» Recherche de stage en Post-Production
» activation html dans un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumdetesttsukasa :: how to begin a new story :: Rules & Co-
xdcfvghjklm